Comment organiser son temps pour plus d'efficacité ? Cette formation propose aux participants d’identifier des méthodes et des astuces en fonction de leurs responsabilités et des contraintes liées à leur environnement de travail et de savoir définir des axes d’amélioration.
- Définir les éléments qui influent sur son mode d’organisation personnelle
- Employer des outils pour hiérarchiser ses priorités
- Organiser ses activités avec la hiérarchie, ses collègues, ses collaborateurs et les partenaires
- Planifier son temps de manière optimale
- Adapter les outils d’organisation adaptés à ses besoins
• Autodiagnostic de sa gestion du temps
• Identification des critères sur lesquels s’appuyer pour dinstinguer l’urgent de l’important
• Définition et hiérarchisation des priorités
• La planification des tâches en fonction de leur niveau de priorité
• Démarche et outils de planification de son temps
• Les principes de l’efficacité professionnelle
• La programmation de ses activités : les méthodes pour organiser son activité
• L’organisation des relations pour gagner du temps
• Les moyens pour gérer les imprévus
• Apports théoriques et méthodologiques
• Autodiagnostic
• Études de cas
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