Formation

Gérer ses émotions en milieu professionnel

Public: 
Tous publics
Pré-requis: 

Aucun

Calendrier
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Modalités d'animation: 

présentiel et classe virtuelle

Formateur: 
Prestataire externe
Effectif: 
8 à 12 agents
Description:

Les émotions ne s'arrêtent pas à la porte de l'entreprise. Elles y entrent et travaillent avec vous. Au lieu de les repousser, mieux vaut les apprivoiser ! L'émotion est une forme d'intelligence, une compétence qui repose sur la conscience de soi et de ses propres ressentis et sentiments. L'objet de cette formation est de vous aider à comprendre d'où proviennent les émotions, comment les accepter et les gérer de façon à ce qu'elles ne soient pas envahissantes dans votre vie professionnelle.

Objectifs: 
  • Identiifer le rôle des émotions dans les relations
  • DIstinguer les émotions positives et négatives
  • Développer son ouverture émotionnelle
  • Mieux gérer les tensions et les conflits
Programme: 

Les définitions :
• Les émotions fondamentales : joie, colère, tristesse, dégout, surprise, peur
• L"interaction entre : émotions, stress, conflit et confiance
• L'identification de ses émotions dominantes en situations professionnelles : avantages et inconvénients
Le rôle des émotions :
• Le rôle du cerveau
• Les émotions primaires, secondaires et arrières-plan
Le travail sur ses émotions ; la prise de conscience émotionnelle :
Le développement de la confiance en soi :
• La remédiation cognitive : changer des pensées automatiques stressantes en pensées conscientes positives
• Les techniques pour réussir à s'affirmer en respectaqnt les autres : méthodes et outils de l'assertivité
• La gestion de ses réactions émotionnelles incohérentes

Pour aller plus loin: 

Méthode pédagogique: 

• Apports théoriques et méthodologiques
• Mises en situation
• Autodiagnostic


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