La gestion des campagnes d'entretien en lien avec la rénovation de l’entretien annuel d’évaluation et d’accompagnement (EAEA), la tenue des entretiens professionnels, et la réalisation des entretiens RH rendent nécessaire la maîtrise du cadre légal et conventionnel de la branche Famille, l’appropriation des applications pratiques et l'utilisation des modules de gestion des compétences de l'outil SI Talents.
- Identifier le cadre conventionnel, les enjeux ainsi que les applications pratiques de la rénovation de l'EAEA
- S’approprier le cadre légal de l’entretien professionnel et son application dans la branche Famille
- Maîtriser la structuration, ainsi que l’élaboration et la mise à jour des référentiels d’emplois et de compétences
- Maitriser la gestion administrative des entretiens dans l’outil SI Talents : Modules Administration, gestion des référentiels emplois, entretiens et campagnes, identification, rapports, requêtes et statistiques
E-learning - 1h10
- L'entetien annuel d'évaluation et d'accompagnement (EAEA)
- Le cadre conventionnel de l'EAEA
- Les grands axes de la rénovation de l’EAEA
- La place de l'EAEA dans les différents processus RH - L'entretien professionnel (EP)
- Le cadre légal de l'EP et les obligations
- L'entretien professionnel en pratique - Les référentiels d'emplois et de compétences
- La structuration du référentiel d'emploi et de compétences
- L'élaboration et la mise à jour des référentiels d'emplois et de compétences
Présentiel - 2 jours
- Le module Administration
- Présentation et navigation dans l'outil
- L'environnement des différents acteurs
- La mise à jour du dossier du collaborateur - La gestion des référentiels des emplois
- Les liens avec le module Formation
- Les campagnes d'entretien
- La création et la gestion des campagnes d'entretien
- La création et l'utilisation d'une requête
- Le déroulé de l'entretien
- La gestion des objectifs professionnels dans la conversation continue - Le module identification
- L'utlisation du tableau de bord et l'exploitation des compétences - L'exploitation des données des compétences
- Les imports et exports
- Les rapports, statisiques et requêtes
- Autoformation
- Apports théoriques et méthodologiques
- Mises en situation
- Exercices
- Quiz interactifs
- Evaluation de positionnement : sous forme d’un questionnaire ou d’un tour de table avec le formateur pour valider les prérequis, pour évaluer les besoins individuels et pour déterminer le niveau de connaissances
- Evaluation des acquis : validation de la compréhension et de l’acquisition des connaissances sous forme de mises en situations, de réflexions collectives et d’utilisation d’outils de diagnostic
- Evaluation à chaud : à la fin de la formation, un bilan oral est effectué par le formateur et une évaluation écrite adressée aux stagiaires permettent d’apprécier la qualité de la prestation et de mesurer l’efficacité de l’action au regard des objectifs globaux
- Evaluation à froid : réalisée avec un outil interne Caf
- Attestation de suivi : Feuille de présence
- Certificat de réalisation mentionnant la nature, la durée de l'action est remis aux stagiaires à l’issue de la formation
Nous mettons tout en œuvre afin d’offrir aux personnes en situation de handicap des conditions optimales d’accès et d’apprentissage. N’hésitez pas à contacter Naima Ouari référent handicap naima.ouari@caf92.caf.fr - 01 87 02 85 25 / 06 09 28 97 89 directement pour lui signaler vos besoins spécifiques.
Télécharger la fiche au format PDF