Conformément au protocole d'accord du 30 novembre 2004 relatif au dispositif de rémunération et à la classification des emplois, un Entretien Annuel d'Evaluation et d'Accompagnement (EAEA) est prévu chaque année entre le manager et son collaborateur.
Au-delà d’une obligation, il s’agit d’un moment privilégié de dialogue permettant à chacun de s’exprimer à partir du bilan de l’année écoulée (atteinte des objectifs, évaluation des compétences requises pour la tenue de l’emploi, difficultés rencontrées, etc.) et des objectifs sur la période à venir. Le collaborateur peut ainsi mettre en avant ses réalisations, partager ses attentes en termes d’évolution professionnelle et de besoins d’accompagnement. Le responsable, de son côté, donnera des perspectives, du sens et les orientations de la période à venir à travers la fixation de nouveaux objectifs.
L’entretien annuel d’évaluation est aujourd’hui un véritable outil de management et de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). Ainsi, afin qu’il remplisse ses objectifs et soit créateur de valeur pour le responsable, l’agent et l’organisme employeur, il est primordial de s’y préparer.
C’est pourquoi l’Irfaf propose deux formations dans son catalogue pour vous accompagner sur cette thématique :
- Pour les managers : Comment mener un Entretien Annuel d’Evaluation et d’Accompagnement (EAEA) et un Entretien Professionnel (EP) ? (session prévue les 14-15 mars 2022)
- Pour tous les publics : Savoir se mettre en valeur lors d'un entretien : EAEA-EP-R2A (session prévue les 21-22 juin 2022)
Pour plus d’informations ou pour inscrire vos agents à ces formations, contactez Kenza Dahmane : kenza.dahmane@cafirfaf.cnafmail.fr ou au 01 71 13 36 30