Réussir sa prise de fonction en tant que manager est un enjeu important et demande de réelles capacités d'adaptation. Le manager doit, en effet, trouver son positionnement et apprendre un nouveau métier.
- Identifier son rôle en tant que manager au sein d'une équipe et de l' entreprise
- Appliquer les différents types de management
- Définir des objectifs collectifs de l'équipe, individuels et des indicateurs pour animer son équipe
- Adapter sa communication pour construire une relation de confiance
• Le rôle du manager et la notion d'autorité
• L'organisation du travail et le positionnement du manager dans l'équipe
• Les différents styles de management
• La motivation et la responsabilisation des collaborateurs
• Le management par objectifs et l'accompagnement des collaborateurs
• L'organisation du travail et la mise en place de délégation
• La communication managériale individuelle et collective :
- les entretiens
- l'animation de réunion
- la gestion de situations difficiles
- la conduite du changement
• Apports théoriques et méthodologiques
• Auto-diagnostic
• Mises en pratique
• Plan d'actions personnel
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