Actualité

L’Irfaf accompagne le développement des compétences des missions SPPE !

La mission Service Public de la Petite Enfance (SPPE) permet à la branche Famille de répondre aux objectifs fixés par la COG 2023-2027 en matière de création et de maintien des places en accueil collectif et individuel.
Pour mener à bien cette mission, la branche a recruté, via les Caf pivots SPPE, des managers, des experts en ingénierie sociale, des contrôleurs ainsi que des experts juridiques et financiers.

Afin de renforcer leurs compétences, un programme de formations spécifiques leur est proposé. Dans ce cadre, l’Irfaf a déployé dès ce mois de novembre les modules « Petite enfance » et « EAJE PSU en difficulté ».

Ces modules couvrent des sujets clés tels que les enjeux du secteur de la petite enfance, le fonctionnement et le financement des EAJE, la démarche IDA ou encore l’analyse économique des structures…

Les programmes ont été conçus et animés par des experts issus de la DPFAS, du centre d’expertise pour l’accueil du jeune enfant (CEPAJE) et des Caf, ainsi que par des intervenants externes. Ils visent à permettre aux professionnels de la mission SPPE d’apporter un appui efficace aux Caf du réseau.

A terme, les deux modules « Petite enfance » et « EAJE PSU en difficulté » seront également ouverts aux chargés de conseils et de développement.

Pour en savoir plus, consultez les fiches programmes :Perfectionnement des CCD : La petite enfance | IRFAF