Pour répondre aux enjeux de la période, les Caf déploient une offre de service adaptée en direction des familles, notamment les plus fragiles. Cette offre qui s’inscrit dans la stratégie de soutien à la parentalité et de mobilisation du travail social propose un espace d’échange aux familles qui exprimeraient une détresse sociale ou confrontées à une situation de deuil.
Sollicité par la Caf des Hauts-de-Seine, l’Irfaf met en place une action de suivi et d’accompagnement des travailleurs sociaux impliqués dans le dispositif, animée par une psychosociologue clinicienne bénéficiant d’une solide connaissance des offres du travail social en Caf et d’une expérience confirmée dans l’approche des familles victimes de psycho traumatismes.
Au-delà de l’appui apporté par l’encadrement, cet accompagnement est organisé autour de quatre séances collectives de deux heures chacune, conçues pour apporter une écoute et des conseils, engager des échanges et mutualiser des bonnes pratiques dans un cadre propice à rompre un isolement professionnel lié au contexte.
Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Dominique Gruninger, manager de projets : dominique.gruninger @cafirfaf.cnafmail.fr