Le 24 septembre, l’Irfaf a réuni des cadres et des travailleurs sociaux issus des Caf d’Ile-de-France et de la direction des ressources humaines de la Cnaf, autour du thème « le codéveloppement professionnel et managérial ».
Lors de cette conférence, Madame Anne Hoffner-Lesure, consultante et dirigeante du centre européen du codéveloppement, a présenté la démarche et le déroulé pratique en sept étapes d’une séance de codéveloppement basée sur l’échange de pratiques, l’entraide et l’intelligence collective.
Les illustrations présentées ont permis d’apprécier l’intérêt de cette méthode pragmatique de « résolution de problème » dont l’objectif est d’apprendre au contact des autres, de développer son identité professionnelle et d’améliorer sa pratique par l’expérience, l’échange ou l’expérimentation, en prenant en compte la dynamique de groupe.
En réponse à la demande des Caf d’Ile-de-France, l’Irfaf propose des ateliers de codéveloppement destinés à accompagner les managers dans la conduite du changement et des évolutions de leur métier.