Actualité

L’Irfaf hors les murs

L’Irfaf, service mutualisé des Caf franciliennes, apporte également son appui aux Caf du réseau en tant que structure de formation de la branche Famille. Les actions réalisées au regard du volume de l’activité régionale, concernent aussi bien les formations métiers que le déploiement de stages relevant de l’offre catalogue ou d’actions spécifiques en réponse aux besoins exprimés par les organismes.

Quelques exemples d’actions conduites récemment au bénéfice d’autres Caf en région :

  • Caf de Cahors: l’Irfaf anime une formation de gestionnaires-conseil allocataires organisée dans le cadre du partenariat entre cet organisme et la Caf de Seine-et-Marne. Sur la période de novembre 2018 à mai 2019, quatre formateurs de l’Irfaf se succèderont sur site, à Cahors, pour assurer l’animation des différentes séquences du dispositif.
  • Caf de Seine-Maritime: l’Irfaf contribue à la mise en œuvre de dispositifs nationaux, pilotés par l’Institut 4.10. C’est dans ce cadre, qu’au mois de décembre prochain, l’Institut régional de formation animera un module de sensibilisation aux prestations du dispositif « Créances, Recours et Fraudes » destiné aux futurs agents des services de recouvrement.
  • Caf du Nord: en réponse à une sollicitation de cet organisme, dans le courant du mois de décembre, l’Irfaf accompagnera les personnels en charge des interventions sociales pour leur permettre d’acquérir une culture commune et de revisiter leurs méthodologies d’intervention.
  • Caf de l’Ain: sur la fin de l’année, l’Irfaf organisera au bénéfice des travailleurs sociaux de la Caf, le stage inscrit dans son catalogue « les familles en deuil : comment les accompagner ».