Dans le cadre de la réflexion ouverte par la caisse nationale sur l’organisation de la formation dans la branche Famille, l’Irfaf a accueilli Monsieur Mazauric et Monsieur Ravoux, le 21 septembre dernier.
L’ensemble de l’équipe, réuni autour de Caroline Gugenheim et de Virginie Maury, a présenté l’organisation de la structure ainsi que son offre de service déployée tant au niveau régional, au bénéfice des Caf de la région Ile-de-France qu’au niveau national, à destination du réseau.
Engagé aux côtés de la Cnaf pour la conception et la mise en œuvre des dispositifs nationaux de formation, qu’il s’agisse de l’accompagnement des métiers du travail social, de l’administration de la paye et du personnel, de la formation des gestionnaires maîtrise des risques, des contrôleurs allocataires ou des chargés de conseil et de développement en action sociale, l’Irfaf assure l’accompagnement des plans de formation et des projets RH des Caf de la région Ile-de-France à partir d’une offre catalogue thématique et d’actions spécifiques adaptées aux problématiques particulières de chaque organisme.
Monsieur Mazauric et Monsieur Ravoux se sont particulièrement intéressés aux questions relevant des méthodes pédagogiques avec l’introduction de la formation à distance et de l’importance de maintenir un ancrage terrain pour mieux accompagner l’évolution des métiers de la branche. Cette visite de l’Irfaf s’est conclue par une rencontre et des échanges avec des stagiaires en formation de gestionnaire-conseil allocataires.