Actualité

Une démarche participative autour de la QVT

La convention d’objectifs et de gestion 2018-2022 confirme l’intérêt porté par la branche Famille à la qualité de vie au travail et l’affirmation d’une identité d’employeur socialement responsable. La Caf des Hauts-de-Seine a donc engagé, en 2019, une réflexion pour la construction d’un plan d’action organisé autour de trois axes de travail :

  • les conditions de travail et l’environnement
  • le temps de travail et les horaires variables
  • l’offre de service et la gestion des carrières.

C’est dans ce cadre que l’Irfaf, au regard des spécificités de son activité et de ses métiers, engage à son tour une réflexion partagée autour de cette thématique qui viendra enrichir le plan d'action défini par la Caf 92.

Un groupe de travail, composé de représentants des différents métiers de la formation, a été constitué avec pour mission de valoriser et de capitaliser les actions déjà menées et de définir de nouveaux axes de travail et d'amélioration de la qualité de vie au travail.

Cette démarche intégrée s’inscrit dans une action globale et collective pour la mise en œuvre de projets centrés sur l'amélioration continue. Écouter, prioriser, agir, tels sont les points d’appui de la stratégie globale portée par ce groupe.