Pour préparer son plan de développement 2018-2022, l’Irfaf a mis en place une démarche de co-construction avec ses interlocuteurs au sein des caf adhérentes et l’ensemble du personnel de la structure.
Une enquête de satisfaction auprès des directeurs généraux, des directeurs des ressources humaines et des chargés de formation des caf d’Ile-de-France a ainsi été menée en début d’année permettant de recueillir des suggestions ou des pistes d’amélioration et d’identifier les besoins des caf dans le domaine de la formation.
En prenant appui sur le bilan de la précédente période et les orientations nationales inscrites dans la future convention d’objectifs et de gestion, l’ensemble des agents, cadres, formateurs et personnel administratif, a parallèlement, ouvert une réflexion sur les axes de travail stratégiques et opérationnels à mettre en œuvre sur les prochaines années. Afin de favoriser la participation et l’échange d’idées, un World Café a été organisé autour de trois thématiques : le maintien et le développement d’une offre de formation adaptée aux besoins des caf clientes, le renforcement des partenariats avec les acteurs institutionnels de la formation et la consolidation de la performance sociale et environnementale de l’Institut régional de formation.
Cette approche globale et concertée permettra à l’Irfaf de proposer une offre de service et de formation en coïncidence plus étroite avec les attentes des caf et de son personnel.