En réponse à la situation sanitaire, l’Irfaf a choisi d’adapter son offre de formation en basculant le contenu de son offre catalogue en temps synchrones sous la forme de classes virtuelles ou de webinaires.
La classe virtuelle offre la possibilité de transmettre des contenus (documents, vidéos…) et de participer à des échanges de même qualité qu’une formation en présentiel, sans la contrainte géographique. Ce format d’enseignement constitue une solution alternative qui permet à l’Irfaf de maintenir un lien avec ses stagiaires durant cette période de confinement et de favoriser leur participation active par la diversité des activités pédagogiques proposées.
Le webinaire qui permet d’animer une conférence à distance, peut être suivi de façon synchrone ou asynchrone, lorsqu’il est enregistré. La mise à disposition d’outils collaboratifs ou d’animations tels qu’un tableau blanc, des salles virtuelles permettent aux stagiaires de poursuivre une formation de qualité, équivalente à un enseignement en présentiel.
Si vous souhaitez plus d’informations sur ces modalités d’enseignement à distance, n’hésitez pas à contacter les managers de projets de l’Irfaf.