Actualité

L’Irfaf est certifié Iso 9001

Depuis plusieurs mois, l’Irfaf était engagé dans une démarche visant à améliorer la performance globale de son organisation et à gagner en efficacité. Cette démarche répondait à différents objectifs :

  • construire un système de management de la qualité apte à fournir une offre de formation qui réponde aux attentes des Caf clientes par la formalisation de ses processus et procédures de travail
  • améliorer la performance de son organisation et gagner en efficacité en évaluant ses fonctionnements et en s’inscrivant dans une démarche d’amélioration continue
  • réduire ses coûts en caractérisant et en gérant les risques de non qualité
  • accroître la satisfaction de ses clients en identifiant leurs attentes et en mesurant régulièrement leur satisfaction.

Le système qualité mis en place et adossé, pour ses fonctions supports, à la Caf des Hauts-de-Seine, est organisé autour de trois processus de gestion qui organisent la formation initiale des gestionnaires-conseil allocataires et des conseillers de service à l’usager, l’offre catalogue et l’offre spécifique en réponse aux besoins particuliers exprimés par une Caf. Chacun de ces processus est piloté par un manager de projets, responsable de son bon fonctionnement et de l’amélioration de ses performances.

L’audit réalisé dans le courant du mois d’avril par un représentant de l’Afnor, a conclu à la conformité du système qualité de l’Irfaf aux exigences du référentiel et à sa certification à la norme Iso 9001.