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L’Irfaf accompagne la Caf de la Seine-et-Marne pour améliorer la qualité de l’accueil des allocataires

Suite à une analyse des résultats d’une enquête de satisfaction menée auprès des allocataires, la Caf de Seine-et-Marne a relevé plusieurs axes de progrès concernant les visites à l’accueil. Ils concernent notamment le temps d’attente, le confort des locaux et la gestion de la relation d’accueil. Sur la base de ces constats, la mise en place d’ateliers participatifs avec les équipes d’accueil a permis de faire émerger plusieurs idées visant à améliorer la situation. A partir de ces travaux, l’Irfaf a été sollicité pour organiser une formation action pour d’une part, apporter des bases théoriques sur la posture d’accueil et d’autre part, construire collectivement la doctrine de référence de l’accueil physique.

La finalité de cet accompagnement est de proposer une relation à l’allocataire, adaptée, personnalisée, innovante et bienveillante Les apports théoriques permettront de créer une culture commune des équipes et la rédaction d’une doctrine d’accueil servira de documentation de référence pour les nouveaux entrants.

Ainsi, depuis mi-janvier, l’Irfaf accompagne la Caf de Seine-et-Marne en mettant en place des séances de travail en plénières, mais aussi des ateliers collaboratifs afin que l’ensemble des agents d’accueil puisse participer à la construction d’une doctrine d’accueil commune. A l’issue de ces ateliers, un atelier d’écriture sera organisé afin de proposer à leur direction un document finalisé.