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L’activité de l’Irfaf en 2017

En 2017, 3 558 cadres et agents relevant des huit Caf franciliennes ont bénéficié d’une formation au titre des dispositifs nationaux et de l’offre régionale déployée par l’Irfaf. Cette offre qui représente 30 754 jours/agents souligne un relèvement du niveau global de l’activité de près de 20 % par rapport à l’année 2016.

L’offre de formation ainsi proposée s’organise autour :

  • d’une offre régionale qui accompagne les plans de formation des Caf d’Île-de-France et répond aux problématiques de ressources humaines et d’accompagnement métiers de chacun des organismes adhérents.

185 stages rattachés à sept parcours thématiques : la famille, le public allocataire, l’environnement et les conditions de vie des familles, la communication interne et externe, l’accompagnement du changement, la gestion budgétaire et comptable, et 62 actions spécifiques, mises en place au regard des projets et des objectifs inscrits dans les plans de développement locaux des organismes, ont ainsi été organisés au bénéfice de 2 400 agents

  • d’une offre nationale : dans ce cadre, l’Irfaf déploie, en fonction de la demande des Caf, les dispositifs nationaux d’appui aux métiers de la relation de service. En 2017, 47 sessions de formation de gestionnaires-conseil et de conseillers de service à l’usager ont ainsi été animées.

L’Irfaf contribue également au pilotage, à l’ingénierie de formation, au suivi pédagogique et au déploiement des dispositifs développés par la branche Famille, qu’il s’agisse de l’accompagnement aux métiers du travail social et de l’administration de la paye et du personnel, de la formation des gestionnaires maîtrise des risques, des contrôleurs allocataires ou des chargés de conseil et de développement

Si vous souhaitez approfondir ces informations, vous pouvez consulter le rapport d’activité 2017 de l’Irfaf