A partir de cette année, le module 5 évolue avec un nouveau format sur quatre jours permettant d’explorer en profondeur les enjeux actuels du logement.
Cette formation modifiée met l’accent sur la dimension spatiale des phénomènes sociaux. Le programme approfondit l'influence de l'environnement physique sur les choix résidentiels, tout en introduisant les acteurs clés du logement. La formation intègre les défis actuels, tels que les répercussions de la pandémie de COVID-19 et les effets du vieillissement de la population, offrant une analyse contemporaine des transformations familiales et des besoins en logements.
Sont également abordés l'examen des politiques publiques, les expulsions locatives et la dimension territoriale du mal-logement. Une partie de cette nouvelle formation est consacrée à l'accompagnement social et au traitement institutionnel du mal-logement, en proposant des solutions concrètes.
Cette formation sur quatre jours offre ainsi une exploration complète et pertinente des enjeux contemporains du logement, enrichissant l'expérience éducative des travailleurs sociaux.
Pour accéder au programme et procéder aux inscriptions, veuillez cliquer sur le lien suivant : Module 5 : Logement, habitat et prévention des impayés de loyer | IRFAF