Les 29 et 30 juillet dernier, l’Irfaf a mis en œuvre la première session de formation sur le thème : « Gérer la formation avec SI Talents ».
Ce module de formation, construit en blended-learning, est composé de deux modules à distance et d’une journée et demie de formation en présentiel.
Les modules en FOAD proposent une présentation générale de l’outil SI Talents et un focus sur le module « Formation ». La partie en présentiel permet aux stagiaires de mettre en pratique les apports vus en autoformation et d’acquérir la gestion opérationnelle de la formation avec SI-Talents. Il s’agit plus précisément d’être capable d’alimenter dans l’outil les différents éléments d’une action de formation (organismes de formation, formateurs, certifications, lieux de formation…), de gérer le catalogue de formation local ou bien encore de mettre en œuvre le plan de développement des compétences.
Les participants ont salué la qualité de cette formation et l’intérêt des modules FOAD.
Au vu de ces premiers résultats très positifs, cinq nouvelles sessions seront planifiées jusqu’à la fin de l’année avec une priorisation des demandes des Caf entrant dans la nouvelle organisation de la formation professionnelle au sein de la branche Famille. Les deux prochaines sessions se dérouleront en région, l’une à Toulouse et l’autre à Nîmes, tandis que les trois dernières de l’année 2021 auront lieu en Ile-De-France dans les locaux de l’Irfaf. Les inscriptions pour ces trois dernières sessions seront accessibles prochainement.