Le 9 décembre à 14 heures, l’Irfaf organise une conférence animée à distance par Magali Saussey, docteure en socio-anthropologie, consultante et chercheuse indépendante rattachée au Centre d’études en sciences sociales sur les mondes africains, américains et asiatiques au sein de l’axe mutations du travail, solidarités, genre et financiarisation.
Cette conférence propose un éclairage sur la polysémie du genre en tant que construction sociale de la différence hiérarchisée des sexes et/ou des sexualités. En effet, le genre n’est pas un terme nouveau pour parler d’hommes, de femmes, de féminin, de masculin ou de différences des sexes, pas plus qu’il ne constitue un monde à part. Néanmoins, il structure le monde social et interpelle autant l’analyse de la famille, du marché de l’emploi, du système scolaire etc.
Ainsi, l’intervenante démontrera notamment que le travail n’est pas seulement influencé par les rapports de genre mais qu’il contribue aussi à leur production.
Pour plus d’informations ou vous inscrire à cette conférence, contactez Kenza Dahmane : kenza.dahmane@cafirfaf.cnafmail.fr ou au 01 71 13 36 30