Le 12 février de 14 heures à 16 heures, l’Irfaf, en collaboration avec l’Egoc, propose une conférence, animée à distance par la sociologue Anne Jacquelin.
Cette conférence donne le cadre de définition et de compréhension des enjeux autour de la collaboration au travail. Entre idéal et injonctions, les équipes des Caf sont confrontées à la gestion des relations humaines avec leurs donneurs d’ordre, leurs partenaires, les usagers. Au quotidien, les injonctions peuvent sembler ou s’avérer contradictoires, générant des situations complexes. Bien souvent, les équipes doivent alors traduire, reformuler les demandes, arbitrer et trouver des compromis.
Pour cela, des méthodes et des outils existent qui relèvent d’une expertise : celle de la collaboration. Il ne s’agit pas de pouvoir tout faire, ni de trouver des solutions à tout. Il s’agit d’abord de comprendre sa place et de penser l’articulation de son travail avec chacun, pour mieux fonctionner ensemble, l’enjeu étant de pouvoir se positionner au mieux dans sa relation professionnelle et de gérer les éventuels conflits de façon constructive, dans un respect mutuel.
Pour plus d’informations ou vous inscrire à cette conférence : contactez Marlène Fernandes : marlene.fernandes@cafirfaf.cnafmail.fr ou au 01 71 13 36 28