Formation

La fraude documentaire

Public: 
Tous publics
Pré-requis: 

Aucun

Calendrier
Nous contacter Planification sur le site irfaf.fr
Modalités d'animation: 

présentiel

Formateur: 
Prestataire externe
Effectif: 
8 à 12 agents
Description:

La lutte contre la fraude s'inscrit comme un des objectifs prioritaires des politiques publiques.
Elle s'appuie notamment sur la dectection des faux documents administratifs à partir des éléments visibles portés sur ces documents.Cette formation est animée par un agent du service de la police aux frontières (Paf).

Objectifs: 
  • Identifier les faux documents administratifs : carte d'identité française, passeports et titres de séjour…
  • Connaître les principaux éléments permettant la certification des documents d'identité
Programme: 

• Exploration des éléments visibles portés sur les documents
• Mise en pratique des techniques de détection.


Méthode pédagogique: 

• Apports théoriques et méthodologiques
• Échanges de bonnes pratiques
• Utilisation de matériels spécifiques (lampes infrarouges, documents d'identité...)


Télécharger la fiche au format PDF