Le feedback régulier est adopté par beaucoup d’entreprises pour accompagner les équipes.
C’est un outil efficace pour manager la performance, développer les compétences et motiver les équipes. Cet atelier propose aux participants de partager l’analyse et l’expérience des pratiques mises en oeuvre et de consolider la méthodologie d’entretien de feedback.
- Maitriser les objectifs du feedback
- Formuler des feedbacks clairs, constructifs et efficaces comme outil de management
- Adapter son comportement et sa communication en fonction du profil du collaborateur
• Comprendre les enjeux du feedback et son impact sur le management :
- intérêts et cadre du feedback : quoi, quand, comment ?
- l'entretien : introduction - échanges - synthèse - conclusion
- plan d'actions et de progression : solliciter, prévoir et prévenir
• Maîtriser les étapes-clés d'un feedback efficace (questionnement, écoute active et reformulation)
• Gérer les réactions émotionnelles:
- maîtriser son intelligence émotionnelle
- développer de l'empathie en fonction des profils de son équipe
- maîtriser la situation face aux réactions
• Apports théoriques et méthodologiques
• Mises en situation
• Echanges de pratiques
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