Formation

Atelier théatre : renforcer son leadership pour mieux gérer les conflits

Public: 
Managers
Pré-requis: 

Etre à l'aise dans la prise de parole en public et connaître les fondamentaux de la gestion de conflits

Calendrier
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Modalités d'animation: 

présentiel

Formateur: 
Prestataire externe
Effectif: 
8 à 12 agents
Description:

Comment optimiser sa communication orale et son efficacité professionnelle ? Grâce au théâtre ! En s’appuyant sur des scènes vécues professionnellement, cet atelier vous permettra de mieux vous faire entendre et donc comprendre. A travers des mises en scène réalistes, vous vous mettrez dans le rôle d’un acteur pour relativiser des situations difficiles vécues. Grâce à l’expérimentation d’outils de communication et de techniques théâtrales, cette formation permet de renforcer son leadership et de gérer les conflits de manière efficace, en améliorant sa communication interpersonnelle.

Objectifs: 
  • Adapter sa communication interpersonnelle
  • Opérer une mise en scène pour renforcer son leadership
  • Gérer efficacement les conflits
Programme: 

• Le théâtre pour dédramatiser
- Expression théâtrale et contextualisation
- Spectateur/Acteur
- Le théâtre comme outil de médiation
• Se décentrer pour s’améliorer
- Le point de vue de l’autre
- La gestion des émotions
- L’introspection et la recherche de solution
• Réfléchir sur ses pratiques professionnelles
- Mises en scène de situations professionnelles vécues et jouées par les participants
- Echanges de pratiques et réflexion pour chercher à résoudre des situations tout en renforçant son leadership


Méthode pédagogique: 

• Apports théoriques et méthodologiques
• Mises en situation
• Echanges de pratiques


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