Actualité

La formation de GCA en distanciel

Afin de répondre aux enjeux de la période, l’Irfaf a adapté ses méthodes pédagogiques pour maintenir les stagiaires dont la formation initiale avait été suspendue, dans une dynamique d’apprentissage.

Après une expérimentation réalisée avec les Caf de Seine-et-Marne et des Hauts-de-Seine, cette offre d’accompagnement a été proposée à l’ensemble des Caf d’Île-de-France à compter du 9 avril et présentée à l’ensemble des Caf pivots.

A partir de murs virtuels conçus par l’Irfaf, le formateur met à disposition des stagiaires, les cours, des études de cas et des exercices, des vidéos, un tchat et des liens internet rattachés au contenu de chacune des séquences de la formation de gestionnaire-conseil allocataires. Des temps de regroupement sont organisés par le formateur via l’outil Teams. Ils permettent d’approfondir les points de législation les plus complexes, de répondre aux questions et d’effectuer une correction commentée des exercices.

Le cursus de ces formations dont la reprise en distanciel a débuté en mai, est organisé selon une alternance : classe virtuelle et temps de consolidation en prenant appui sur ces murs virtuels. Cette organisation permet ainsi un suivi pédagogique efficace et de s’assurer de la consolidation des acquis.